Comédie musicale : Dracula l'amour plus fort que la mort

Publié le par reisha-chan

 

Ce week-end je suis allée voir la comédie musicale «Dracula, l'amour plus fort que la mort».

 

Honnêtement, au départ j’étais plus que perplexe. Dracula est un tel classique qu'en faire une comédie musicale me semblait étrange. Je me suis ensuite rappelée de la comédie musicale «Roméo et Juliette». J'ai aussi entendu quelques musiques et j'ai aimé. J'ai alors cherché et j'en ai écouté d'autres. Elles me plaisaient assez. J'ai également vu des vidéos du spectacle sur youtube. Les danses ont achevé de me convaincre.

 

Le pas est franchi, j'ai ma place. Première chose intéressante, le spectacle commence avec un monologue qui relie la fiction et la réalité (et oui, Dracula a réellement existé).

Ensuite, bonne surprise : Lucie est présente dans la pièce contrairement à ce que je pensais initialement. Il y a également la présence de deux de ces prétendants : Quincey et Seward avec qui elle est fiancée. Lord Godalming n’apparait pas dans l'histoire.

Autre bonne surprise, le spectacle suit assez bien le livre. Pour le début par exemple : Jonathan Harker va en Transylvanie, on voit les gens qui lui donnent ail et crucifix, ainsi que les loups qui croisent son chemin lorsqu'il approche du château du compte.

C'est là que la première question se pose : pourquoi y a-t-il trois vampires avec le compte et que celui-ci ne parle pas ? Soit, c'est un ajout mais ce n'est pas catastrophique. Cela dit, elles ne sont pas très présentes dans l'histoire de Bram Stoker, mais il mentionne la présence de trois femmes vampires, ça doit donc être elles (bien que ce soit ici deux femmes et un homme).

Au niveau rajout de personnage, il y a la présence énigmatique d'un ange. Je peux me tromper, mais pour moi, il chante les chansons que Minna et Dracula chanteraient s'ils ne dansaient pas. Sa présence est étrange mais ne m'a, bizarrement, à aucun moment dérangée.

Je ne vais évidement pas tout vous raconter, cela ne serait pas drôle. Je vais donc y aller point par point.

 

  1. A certains moments, il était très difficile de comprendre ce qui se passait (si on connaît l'histoire originale ça passe, mais même comme cela certains passages restent obscurs)

  2. Les danses sont splendides

  3. Il y a trop à voir : Chant et jeu d'acteur, danse, acrobatie. Il y a trop, c'est a la fois positif et négatif car inévitablement on rate des choses.

  4. Il y a un passage en 3D dans la deuxième partie. C'est vraiment un moment fort du spectacle.

  5. Les musiques sont superbes.

  6. Ce point est pour moi le pire de toute l'histoire : Van Hellsing travaille dans l’hôpital psychiatrique et pas Seward.

  7. Renfield n'existe pas. Cependant il y a un jeune homme, Tom, un orphelin, qui rencontre Dracula (au départ je pensais que c'était Renfield, c'est pour vous dire à quel point c'était clair, ...).

  8. Il y a un programme. Achetez-le, ça vaut le coup, bien qu'il soit un peu cher. Il coûte 20€. Dedans il y a l'explication de chaque scène. Je l'ai lu juste avant d'écrire le point 7. C'est grâce à cela que j'ai su que le personnage mystérieux était Tom et non pas Renfield. De plus les photos à l'intérieur sont magnifiques et en 3D.

 

Pour conclure, je vous conseille d'aller voir cette comédie musicale. Elle mélange vraiment tous les genres car il y a, en plus de ce que j'ai déjà mentionné plus haut, de la magie. Elle vaut véritablement la peine (et en DVD je suis certaine que ça donnera beaucoup moins bien). Cependant tachez d'y aller l'esprit clair, car il y a plusieurs moments de questionnements.

 

commedie-musicale-dracula-l-amour-plus-fort-que-la-mort.jpg

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article