Hôtel de Paris, dans le 19° arrondissement

Publié le par reisha-chan

 

Lors de mon petit week-end à Paris, j'ai résidé à : «l’Hôtel de Paris».

 

Situation :

Cet hôtel est très bien situé, à la sortie du métro « Porte de Pantin ». Si vous cherchez un hôtel parce que vous allez à un concert au Zénith, alors foncez, réservez, vous ne trouverez pas mieux situé. Il se trouve donc, comme je viens de le dire, près du Zénith, en face de la cité des sciences et de la musique. Il n'est également pas loin des Buttes Chaumont. Si vous venez à Paris en TGV et que donc vous arrivez à la Gare du Nord, c'est une ligne directe en métro (ligne 5, direction Bobigny - Pablo Picasso). Il existe de nombreux restaurants près de l’hôtel, par conséquent vous n'aurez aucun mal à trouver de quoi vous sustenter, et cela quel que soit votre budget..

 

L’hôtel en général :

C'est un petit hôtel, pas cher. Ne vous attendez pas à la grande classe, mais la propreté est assez remarquable.. L'entrée est petite, vous arrivez directement sur la réception avec l'ascenseur juste derrière. Il y a deux types de chambres : la chambre simple, ou la chambre avec douche et toilette. Là c'est selon. Personnellement j'ai déjà fait les deux, et si on a une grande vessie et que l'on ne reste pas là plusieurs jours, la chambre seule est suffisante. Chaque étage possède sa douche et ses toilettes communes (un peu comme un Formule 1).

Pour ce qui est du petit déjeuner, je n'en garde pas un très bon souvenir. C'est la troisième fois que je vais dans cet hôtel. La première fois j'avais pris le petit-déjeuner mais pas les deux dernières fois. Peut-être que cela s'est amélioré, je ne sais pas.

Au niveau du personnel, les gens sont très aimables. Cette fois-ci en arrivant, le réceptionniste nous a proposé de nous changer de chambre car nous avions une chambre avec lit double. Il nous a finalement trouvé une chambre avec deux lits (c'était d’ailleurs la même que la première fois qu'on est allé dans cet hôtel).

Hotel-de-Paris-0.JPG

 

Prix :

Pour une chambre double simple : 55 €

Pour une chambre double avec douche et wc : 65 €.

Petit déjeuner : 8 €

Le prix est par chambre, pas par personne.

 

Petit plus : cet hôtel est conseillé dans le Guide du Routard.

 

Site internet de l'hôtel : http://www.hotel-de-paris.federal-hotel.com/

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
en effet, pas cher du tout! je vais retenir cette adresse :-)
Répondre
R
<br /> <br /> :) C'est vraiment un hotel sympas.<br /> <br /> <br /> <br />