Salon de thé Angelina (Paris)

Publié le par reisha-chan

 

Durant mon petit week-end à Paris, je suis allée chez Angelina, un salon de thé conseillé par le Guide du Routard.

 

Un peu d'histoire :

Angelina fut ouvert en 1903 par Antoine Rumpelmayer, un confiseur autrichien. Ce salon de thé a été fréquenté par de grands noms, comme Proust ou Coco Chanel.

Edouard-Jean Niermans a conçu le décor de ce lieu enchanteur.

 

Concrètement :

Ce délicieux salon de thé se trouve à côté du jardin des tuileries. Vous ne pouvez pas louper l'entrée, il y a une énorme file à l'extérieur.

Après avoir fait la file durant une quinzaine de minutes, on nous indique une table. L'intérieur est splendide. Il y a un grand miroir sur le mur de droite, une magnifique moquette au sol et des superbes dorures au plafond.

Un autre moyen de constater que le lieu est luxueux : ouvrir la carte et voir les prix.

Vous avez la possibilité de prendre un petit déjeuner, un déjeuner ou une pâtisserie (ou une glace).

Avant de choisir notre douceur, ma mère a pris un café et moi le chocolat chaud l'africain, spécialité de la maison. Nous fûmes servies dans une sorte de petite cruche avec nos tasses vides à côté. Il y avait de quoi remplir deux tasses. Pour ma part, le chocolat était très onctueux, servi avec un peu de crème, ce qui amène un plus, délicieux. Le café quand à lui était bon, mais rien d'exceptionnel.

Notre choix de pâtisseries fait (ce fut dur), nous commandâmes une tartelette Eva pour ma mère et un Olympe pour moi. La description des différentes pâtisseries se trouve sur le site internet que je vous noterai en lien à la fin de l'article. L'Olympe est un gros macaron avec une sorte de crème entourée de framboises à l'intérieur. C'est une pâtisserie extrêmement fraiche et véritablement délicieuse. Personnellement je n'ai pas beaucoup goûté la violette mais ma mère, qui a goûté un morceau, l'a sentie. La tartelette Eva est très chocolatée, malgré le nombre d'ingrédients, c'est véritablement le chocolat qui domine le tout. On goûtait très peu la framboise.

Pour ce qui est du service, ce fut très rapide. Le personnel est vraiment aimable et très souriant.

Pour le prix par contre, comme je l'ai mentionné plus haut, c'était assez cher : il faut compter 8-9€ pour une pâtisserie. Évidemment vu le succès de l'établissement, ils peuvent se le permettre.

Mais surtout, que le prix ne vous arrête pas car honnêtement, cela vaut la peine d'y aller une fois.

 

Si vous le désirez, il y a également une partie magasin (pour des packets souvenirs, ou bien pour prendre à emporter).

 

 

salon de thé angelina

qqes-patisseries-de-chez-angelina.jpg

 

Site internet:

http://www.angelina-paris.fr/#/home/

 

 

Publié dans Restaurants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je me leche les babines ! bon week end
Répondre
R
<br /> <br /> :) Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />